GTL

Gaine Technique du Logement ou GTL : comme nous l'avons déjà vu, la GTL située au sein de l'ETEL, regroupe le panneau de contrôle, le tableau électrique (tableau principal de répartition), le coffret de communication et la zone attenante au coffret de communication permettant d'accepter les équipements nécessaires à la distribution du signal inf...

Gaine Technique du Logement ou GTL : comme nous l'avons déjà vu, la GTL située au sein de l'ETEL, regroupe le panneau de contrôle, le tableau électrique (tableau principal de répartition), le coffret de communication et la zone attenante au coffret de communication permettant d'accepter les équipements nécessaires à la distribution du signal informatique, téléphone et télévision.
L'accès à la GTL doit être permanent, car elle supporte la coupure d'urgence de l'installation. Dans le cas d'une habitation la coupure d'urgence est matérialisée par le disjoncteur de branchement (AGCP : appareil général de commande et de protection).
La GTL toute hauteur (du sol au plafond) n'est pas obligatoire dans deux cas :
– lorsque les arrivées et les départs se font uniquement par le bas.
– Lorsque les arrivées et les départs se font uniquement par le haut.
Néanmoins la mise en œuvre d'une GTL toute hauteur semble plus aisée et cohérente.
Nous avons sélectionné la goulotte GTL du fabricant Réhau et celle du fabricant Michaud. Ces deux goulotte GTL ont été sélectionnées pour leur facilité de pose et leur compatibilité avec les coffrets des principaux fabricants que sont Hager Legrand Schneider et Michaud. Il existe deux largeurs de goulotte GTL : les gaines techniques de 13 et 18 modules.
Avec les impositions de la normes, on retrouve de plus en plus de goulotte GTL 18 modules. Et pour les logements les plus grands, il est fréquent de poser 2 goulottes de 13 modules côte à côte.

Détails

Affinez votre recherche :

Prix

0 - 612 €
Résultats 1 - 52 sur 112.