Interrupteur différentiel

L’Interrupteur Différentiel

A quoi sert un interrupteur différentiel ?

L’interrupteur différentiel mesure les courants de fuite pour assurer la protection des personnes. La somme des courants entrants est égale à la somme des courants sortants. En partant de cette règle en électricité, s’il y a une fuite de courant (exemple de la machine à laver...

L’Interrupteur Différentiel

A quoi sert un interrupteur différentiel ?

L’interrupteur différentiel mesure les courants de fuite pour assurer la protection des personnes. La somme des courants entrants est égale à la somme des courants sortants. En partant de cette règle en électricité, s’il y a une fuite de courant (exemple de la machine à laver avec une gaine d’un fil usée par les vibrations) alors le différentiel détecte la perte de courant et déclenche. En aucun cas l’interrupteur différentiel protège des courts-circuits ou des surcharges. Le disjoncteur modulaire se charge de la protection contre les courts-circuits et les surcharges.

L’interrupteur différentiel est installé en tête des disjoncteurs modulaires qui protège les circuits de prise, d’éclairage. Ainsi la protection électrique est complète car nous associons une protection contre les fuites de courants, et contre les surcharges et les courts-circuits avec les disjoncteurs modulaires.

Il existe différents calibres d’interrupteur différentiel. Le calibre 30 ma est la norme. Il ne faut pas oublier que plus l’interrupteur est sensible, plus son calibre est petit. Pour un calibre 30ma, le différentiel déclenche entre 15ma et 30ma. Pour un calibre 300ma soit 0,3 ampères, le différentiel déclenche entre 150 et 300 ma.

Il existe différents types d’interrupteur différentiel. Dans l’habitat on retrouve principalement le type A et le type AC.

-l’interrupteur différentiel type AC permet de protégé les circuits prises et circuits d’éclairage.

-l’interrupteur différentiel type A permet de protégé les circuits spécialisés pour la cuisinière ou plaque de cuisson, le lave-linge.

 Vous trouverez les interrupteurs différentiels des marques Eur’ohm, Hager, Siemens. Vous trouverez les prix et les quantités disponibles en stock sur chaque fiche article.

Il est important de rappeler que l'électricité est d'autant plus dangereuse qu'elle est invisible. Alors n'hésitez pas à faire appel à un électricien en cas de défaillance de votre installation. De plus ils peuvent vous conseiller pour votre installation et ainsi faire des économies d'énergies.

Détails

Affinez votre recherche :

Réinitialiser ce groupe

Prix

4 - 92 €
Résultats 1 - 36 sur 36.