Boîte d'appareillage cloison sèche rénovation

Boîte placo : boîte d'appareillage cloison sèche rénovation, à l'unité ou en lot, simple poste, double, triple ou quadruple poste. Nous commercialisons la marque Eurohm et la marque SIB.

Les boîtes cloison sèche ou boîtes d'encastrement 

Comment choisir ses boîtes cloison sèche ?

Les boîtes cloison sèches permettent l’arrivée des fils ou des câb...

Boîte placo : boîte d'appareillage cloison sèche rénovation, à l'unité ou en lot, simple poste, double, triple ou quadruple poste. Nous commercialisons la marque Eurohm et la marque SIB.

Les boîtes cloison sèche ou boîtes d'encastrement 

Comment choisir ses boîtes cloison sèche ?

Les boîtes cloison sèches permettent l’arrivée des fils ou des câbles pour alimenter, l’appareillage mural. Les boîtes sont normalisées et compatible avec les différents appareillages du marché.Il faut néanmoins respecter les entraxes de fixation de l’appareillage pour choisir les boîtes cloison sèche.  Dans la logique de choix, il est nécessaire de choisir en premier son appareillage, pour ensuite choisir les boîtes qui accepteront l’appareillage choisi.

Actuellement l’entraxe le plus répandu est l’entraxe 71 mm, mais il existe des appareillages qui ont deux types d’entraxe.

-          Les mécanismes de la série Esprit de la marque Eur’ohm ont un entraxe vertical et horizontal de 71 mm.

-          Les mécanisme Essensya, du fabricant Hager, ont un entraxe horizontal de 71 mm et un entraxe verticale de 71mm avec la possibilité de réduire l’entraxe verticale à 57 mm en cassant 2 barrettes en haut et bas de chaque mécanisme. Cette solution est utilisée en rénovation quand on ne souhaite pas changer d’anciennes boîtes existantes.

Ensuite on a plus qu’à déterminer notre besoin en fonction des lieux à installer les mécanismes. Derrière un téléviseur on pourra opter pour des boîtes doubles, triples, quadruples ou plus. Car il existe des boîtes cloison sèche acceptant six, huit ou dix mécanismes.

Le critère suivant à prendre en considération est la profondeur de la boîte.

-          30mm : problématique d’encombrement dans une cloison (pot dos à dos le long d’une porte par exemple)

-          40 mm : configuration standard : rail de 48 mm + 13 mm de BA13

-          50 mm : besoin de plus de place, la boîte passe dans un rail de 48 mm avec 13 mm de ba13

-          60 mm : besoin de place pour des fonctions particulières, en théorie passe dans les cloisons avec rail de 48 mm et BA13. Attention toutefois à vérifier. Dans le cas d’un ceinturage en plaque de plâtre avec polystyrène expansé, bien souvent il est en 13+40 et alors un bôite de 60 mm ne pourra passer malgré l’épaisseur de colle (MAP). De même dans des cloison alvéolaire les boîtes de 50 mm et 60 mm sont à proscrire.

 

Alors dans cette page vous trouverez les boîtes destinées au marché de la rénovation car elles ne sont pas BBC et donc non conforme à la règlementation RT2012.

Détails

Affinez votre recherche

Résultats 1 - 14 sur 14.