Tableau électrique

Le tableau électrique habitat regroupe l'ensemble des protections modulaires et des commandes. Ce tableau assure l'ensemble des protections des hommes et des appareils domestiques de l'habitat. Dans ce coffret électrique , on retrouve le disjoncteur d'abonné qui assure la protection de tête. Ensuite au départ de chaque rangée du coffret électriq...

Le tableau électrique habitat regroupe l'ensemble des protections modulaires et des commandes. Ce tableau assure l'ensemble des protections des hommes et des appareils domestiques de l'habitat. Dans ce coffret électrique , on retrouve le disjoncteur d'abonné qui assure la protection de tête. Ensuite au départ de chaque rangée du coffret électrique, il y a un interrupteur différentiel pour la protection contre les courants de fuites, suivi des disjoncteurs modulaires pour la protection des circuits et des appareils installés.

La mise en oeuvre du tableau électrique est régie par la norme NFC15-100. L'amendement n°5 mis en application pour les permis de construire au 1er septembre 2016, modifie certaines règles. En ce qui concerne le tableau électrique, l'ETEL intégrant la GTL voit ses dimensions minimal portées à 600 x 250 mm toute hauteur. Le schéma extrait de la documentation Hager nous donne des précisions.

On retrouve dans l'ETEL (Espace Technique Electrique du Logement) la GTL (Gaine Technique du Logment). L'ETEL définie le volume permettant la mise en oeuvre grâce à la GTL du tableau électrique du logement, du panneau de contrôle, la coupure d'urgence des sources de production du logement (production photovoltaïque par exemple), du coffret de communication, la zone attenante ou intégré au coffret de communication. Bien évidement, on peut également des installations de gestion du logement tel qu'une centrale d'alarme, des alarmes techniques, de la sonoriation. Ainsi la maintenance de l'installation est facilité par la mise en oeuvre de l'ETEL  qui nous donne accès aux différents éléments courant fort, courant faible qui constituent cette installation.

Espace technique électrique du logement

Détails

Affinez votre recherche :

Prix

0 - 612 €
Résultats 1 - 52 sur 212.