Liste de produits par fabricant SIB

La société SIB fabrique des boites cloisons sèches pour l'appareillage électrique, ainsi que des boites de dérivation, des boîtes de centres, des boîtes d'applique. Les gammes de produits se déclinent en trois environnement pour la construction neuve avec sa gamme BBC, pour la rénovation avec sa gamme cloisons sèches et enfin sa gamme à sceller.

SIB ADR


SIB : Société Industrielle de Boulay


La société SIB a été fondée en 1922 à Boulay en Moselle, à proximité de Metz. Spécialisée au départ dans la fabrication de borne de dérivation en bakélite, de borne de mise à la terre en laiton et divers accessoires pour luminaire.


Sa diversification se fait dans différents secteurs de l'industrie
- le secteur maritime
- le secteur ferroviaire
- le secteur de l'aviation
- le secteur de l'automobile


Sa production se compose principalement de presse étoupe, de raccords, de gaine. Sa capacité à travailler les matières plastiques ainsi le laiton, l'inox, l'acier en fond le premier producteur de presse-étoupes.
Grâce à son savoir faire, la société se diversifie en 1990, en lançant une gamme de produit pour le bâtiment. Les réseaux de distribution et les installateurs régionaux et nationaux sont ses principaux client.


Les familles de produits développées pour le bâtiment :


- les boîtes cloisons sèches BBC et pour la rénovation
- les boîtes à sceller
- les boîtes de dérivation
- les boîtes pour murs banchés
- les boîtes pour pieuvres
- les points de centre pour dalles pleines
- les accessoires de mise à la terre
- les GTL métalliques et plastiques
- les coffrets et bacs d'encastrement


Aujourd'hui, la société SIB est un partenaire des la grande distribution professionnelle avec des clients comme le groupe SONEPAR ou REXEL, mais également avec des distributeurs indépendants. Elle compte également de grands fabricant de matériel électrique.


Lexique :


- Bakelite : C'est le premier plastique industriel à base d'un polymère synthétique. Il fut beaucoup utilisé dans la première moitié du 20ème siècle pour ses propriétés isolantes, mécaniques et sa résistance à la chaleur. Il fut progressivement abandonné au profit d'autres matériaux moins onéreux et moins complexes à produire. Elle est toujours utilisé en électronique, en production d'électricité et dans l'aérospatiale.

Détails
Résultats 1 - 37 sur 37.