Liste de produits par fabricant ACOME

Acome est un fabricant de câble spécialisé dans les câbles de télécommunication. Dans l'industrie française du câble, ACOME a une place à part. C'est une SCOP (Société COopérative et Participative) depuis 1932. Avec un chiffre d'affaires de plus de 400 millions d'euros, dont 60 % à l'international. 99 % des câbles fabriqués par Acome, sont conçus et fabriqués à Mortain en Normandie.

Acome Mortain


ACOME


Aujourd'hui Acome réalise plus de 420 millions d'euros de chiffre d'affaire dont 60% à l'export. Acome produit à l'étranger également pour les marchés locaux. Le fabricant est installé à Mortain en Normandie depuis 1941. Installé dans une ancienne filature de coton de 700 m², aujourd'hui l'usine est installée sur 115 000 m² à Mortain avec 5 unités de productions.


La société est spécialisée dans les nouvelles technologies des fils et câbles, de la fibre optique, des tubes de synthèse (PER).


Aujourd'hui l'activité d'Acome est concentré sur 3 secteurs d'activités :


- 50 % du chiffre d'affaire est réalisé par le secteur dans le secteur des Télécoms, Data et infrastructure.


on retrouve un grands nombres de produits : par exemple les fibres réseaux


           - les câbles unitubes sont regroupés en 2 familles de fibre : les fibres de 2 à 288 brins pour un diamètre de 6.1 mm à 13.2 mm et les fibres à forte contenance allant de 432 à 864 fibre pour une gaine extérieure allant de 16.5 à 19.5 mm.


           - les fibres armées pour l'extérieur


           - les fibres microcâbles extrêmement compact permettant d'être soufflées dans les microconduits sur plus de deux kilomètres. Leurs diamètres est de 8.5 mm pour 144 fibres.


On retrouve les câble Acome dans les infrastructures des autoroutes , du chemin de fer, des tunnels, dans les immeubles, avec des produits adaptés à leur environnement.


- 43 % du chiffre d'affaire est réalisé dans l'automobile et système embarqué


- 5% du chiffre d'affaire est réalisé dans le confort thermique avec les tubes extrudés.



Les réalisations Acome sont nombreuses, que ce soit pour réaliser des planchers chauffants dans les châteaux, les immeubles de bureaux, les entrepôts. Les infrastructures de communications des immeubles de bureau ou plus simplement la distribution de la fibre dans les immeubles d'habitation.


Acome est spécialisé dans les câbles réseaux de communication cuivre, les câbles réseaux de communication fibre optique et les câbles de téléphonie public et privé. Ils sont également présents dans le câblage automobile, le câblage des antennes relais.


Acome est également spécialisé dans les cordons chauffants, dans les planchers chauffants hydrauliques et la distribution d'eau sanitaire avec les tubes PE.



Acome a développer le câble grade 2TV et le câble grade 3TV pour répondre à la nouvelle réglementation du 3 août 2016. Ces deux câbles ayant une bande passante de 2200 MHz, ils répondent donc à l'objectif de n'avoir plus qu'un seul câble pour les réseaux internet, téléphonie et télévision de l'habitat. Ils répondent également à la réglementation RPC pour la mise en construction de logement.

Détails
Résultats 1 - 4 sur 4.