L'appareillage Essensya du fabricant Hager

Publié le : 18/03/2018 13:09:23
Catégories : Electricité

Essensya

 

Les interrupteurs et prises essensya du fabricant Hager sont principalement connus pour leur coloris blanc. Mais la gamme de prises et interrupteurs se décline en deux coloris pour les mécanismes, le blanc et le titane et huit coloris pour les plaques de finition.

Le support du mécanisme est en fibre de verre et il est isolant contre les chocs électriques. L'appareillage Essensya est particulièrement adapté en rénovation.

Quels sont ses avantages ?

– Robustesse du support renforcé en fibre de verre et isolant contre les chocs électriques.

– Finition impeccable grâce au système de compensation de la plaque pour rattraper les défauts des murs.

– Voyant et plaques de finition sont à clipser.

– Les mécanismes compacts à connexion sans vis et raccordement par le bas permet une pause facile.

– Tous les mécanismes sont livrés avec une protection.

– Flexibilité : en retirant le ressort d'un poussoir il devient un va-et-vient.

Exemple : le mécanisme WE040 est un double poussoir, on peut le transformer en va-et- vient + poussoir ou poussoir + va-et-vient ou bien en double va-et-vient. Ce qui nous permet de positionner le poussoir à droite ou à gauche dans le mécanisme.

– Sécurité : les manettes de déconnexion les borniers prises sont protégés pour éviter de voir les fils à nu en cas d'arrachage de la prise.

– Mise en œuvre facilité : pour les prises doubles et triples, bornier à chaque niveau des prises pour faciliter le raccordement quel que soit l'arrivée du câble dans la boîte.

– Raccordement facilité : pour les prises doubles et triples pré-câblées, les borniers sont à double entrée pour permettre le repiquage.

En rénovation, dans le cas de boîtes d'appareillage double ou triple, on rencontre parfois un entraxe 57 mm. Et bien l'une des particularités de l'appareillage Essensya, est d'avoir en haut et bas de chaque mécanisme, des languettes sécables ramenant ainsi entraxe de fixation de 71 mm à 57 mm.

 

Les fonctions essentielles :

On retrouve l'ensemble des fonctions de base, nécessaire à la commande de la lumière avec les fonctions simples comme le va-et-vient, le poussoir, le double va-et-vient ou poussoir, les fonctions lumineuses va-et-vient, poussoir. On retrouve également les fonctions confort interrupteur automatique, variateur, commande de volets roulants, thermostat. Nous retrouvons ensuite les prises avec les prises 2P+T, les prises de communication avec les prises téléphone, télévision, informatique.

Au total ce sont plus de 45 mécanismes différents qui vont vous permettre de réaliser votre installation neuve de rénovation.

Les mécanismes sont donc compatibles avec les boîtes d'entraxe 71mm et d'une profondeur de 40 mm ou plus, à l'horizontale ou la verticale. Pour les boîtes verticales d'entraxe 57 mm, il faudra faire attention au choix des plaques. Les plaques d'entraxes 57 mm, n'existe qu'à la verticale en deux et trois postes.

Pour les boîtes d'entraxes 71 mm, nous retrouverons des plaques double triple quadruple dans l'ensemble des huit coloris.

En plus du blanc et du titane, nous retrouvons des plaques noires, graphites, sisal, bleues émail, bronzes, et rouges émail.

Vous pouvez retrouver les produits Hager de la gamme Essensya.

 

(avec http://)