Foire aux questions

Commune FAQ `s
Le site envoyé un mail à l'ouverture du compte, un mail à la fin de la commande. Quand la commande est expédiée, vous recevez un mail. Ensuite le transporteur prend le relais pour une prise de rendez-vous, ou pour signaler la disponibilité du colis en point relais. Vous recevez un mail de notre part lors de réception de votre colis, et enfin avis-vérifiés vous envoie un mail pour vous demander votre avis.Les causes possibles de l'absence d'information : - erreur de frappe dans la saisie de votre adresse - les mails sont dirigés directement dans le dossier spam ou courrier indésirable de votre boîte mail - vous utilisez un bloqueur de mail avec résolution d'un captcha (écriture d'un mot, sélection d'image) bloquant ainsi l'envoie des mails car le système ne sait pas résoudre le captcha.
Le mode de livraison à domicile de So Colissimo se fait sans rendez-vous. En cas d'absence le livreur par deux fois et ensuite dépose le colis à votre bureau de poste.
La livraison du samedi matin est très prisée, et il peut arriver que le chauffeur ne puisse réaliser l'ensemble des livraisons des colis dans le temps imparti. Le cas est peu fréquent . Mais en zone de grosse agglomération, ou dans le cas d'un remplacement d'un chauffeur, on peut arriver à un tel cas de figure.
- le point relais est en congé et a prévenu trop tard le transporteur. - le point relais ferme définitivement : départ en retraite, changement de propriétaire qui ne souhaite pas assurer cette activité. - le point relais est saturé : surtout en période de vacance (fermeture des autres points relais à proximité), période de Noël - le point relais refuse les gros colis, même parfois quand la limite fixée par le transporteur n'est pas atteinte.
- tant que le colis n'est pas scanné sur la plateforme du transporteur, il n'y a pas de trace dans le système pour la poste avec So colissimo et les lettres suivies. - pour les transports DPD, il marquera que le colis va être remis au transporteur, même si le colis est dans le camion.En général, pour avoir une vision exacte de la situation du colis, il faut attendre le premier scanne des transporteurs dans leur plateforme logistique.